MangaUpdate #5 : Nouveau Format.

J’aime beaucoup lire, que ce soit des romans, light novel ou bien sûr des mangas, j’essaie de lire le plus possible lors de mes temps libre ou tout simplement pour améliorer mon anglais.
Au départ, quand je débutais à peine mon blog je faisais un article à part pour faire une critique de tome, ça prenait du temps, j’étais à court d’idées et de motivation. C’est en me remuant les méninges et regardant plusieurs articles que j’ai décidé de dire tout simplement écrire mon ressenti à chaud sur certaines de mes lectures, qui concerneront seulement des parutions par tome et non l’oeuvre dans sa totalité.

C’est également une autre raison pour que vous me donniez également votre avis si vous avez lu un de ses tomes en commentaire.

Akama Ga Kill – Tome 10

Mon avis : Une grosse surprise, pourquoi ça ?
Akame Ga Kill est un des premiers animés que j’ai vu et que j’ai apprécié, c’est par pure logique que j’ai donc choisie de suivre la parution française. Mais au fur et à mesure des premiers tomes, je finissais parfois lassé de connaître par coeur certaines situation (j’ai vu l’animé trois fois).
Mais ce dixième volume est à la fois une surprise et une claque. Rien, je dis bien rien, ressemble à ce que nous avons pu voir par la série TV réalisé par White Fox. J’ai l’impression de découvrir un nouvel oeuvre d’autant plus que les évènements dans ce tome prennent une tournure inédite et m’a permis de retrouver la hype que je commençais à perdre pour cette série.

Plus qu’à attendre que le 11e tome sortent pour voir comment le scénario va évoluer, mais attendant on aura droit au deuxième volume d’Akame Ga Kill! Zero, qui retrace le passé d’Akame disponible courant octobre.
La review du premier volume est disponible sur le blog.

605784.jpg

Note : 4,5 / 5

Lesson Of The Evil – Tome 8

Mon avis : Ca y est, on est presque au bout. Cet avant dernier tome est plus sanglant que jamais. Parce que oui, pas grand chose se passe à vrai dire. A part un bain de sang où Hasumi prend un malin plaisir a exterminé un par un les élèves, toujours avec sang-froid, on ne sait pas si il arrivera à ses fins ou si quelqu’un l’arrêtera. Affaire a suivre dans le 9e et dernier tome.

News29958.jpg

Note : 3,75/5

 

Zombie Cherry – Tome 1 & 2

Mon avis : La bonne surprise de la semaine, que j’ai découvert par hasard dans ma librairie habituelle à Toulouse. Pour ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre, Zombie Cherry est une série qui prend la forme d’une comédie romantique scolaire où Miu va devoir gérer et cacher son statut de « morte-vivante », tout en se rapprochant en tant qu’amie du beau Kei, qu’elle découvre petit à petit sous un jour tout à fait différent de ses allures froides et distantes.
Ce n’est que le premier tome, donc ce premier oeuvre a surtout permis de poser les bases.
Comme nous pouvions nous y attendre, l’humour est quasi-présent dans cette oeuvre.
L’histoire est un mélange de Romance et de comédie. N’étant pas un fan du shojo, je m’attendais pas a apprécié cette oeuvre qui m’a donné envie de savoir la suite et.. la fin. Parce que oui, Zombie Cherry est une série en trois tomes seulement. Mais qui reste une très bonne lecture.

slide_zombie-cherry.jpg

Note : 4 / 10

L’ère des cristaux – Tome 4

Mon avis : Cette série n’arrêtera jamais de me surprendre, avec un temps d’adaptation pendant les deux premiers tomes, l’ère des cristaux monte en rythme et les questions fusent sur l’origine de l’existence des cristaux. Pour ce quatrième volume, c’est un nouveau Phos qui se présente à nous. Le printemps apporte de nombreux changements et il devient la cible de toutes les curiosités même si notre protagoniste est devenu tellement fort qu’il en devient presque insouciant, sans savoir qu’il se retrouve lui-même en danger. L’auteure, Haruko Ichikawa sait mêler les sentiments et action, tel que le montre la fin du tome, qui apporte une nouvelle direction au titre.. Autant vous dire que j’attends le prochain tome avec impatience.

L’ère des cristaux fais désormais partie de mes séries favorites de l’année 2016.

Un avis sur l’oeuvre est disponible sur le blog, si tu ne connais pas du tout je te conseille d’y jeter un coup d’oeil.

Dia_anime.jpg

Note :  4,5 / 10


 

Je pense garder ce format pendant un moment, j’espère qu’il vous plait. C’est plus simple que de faire un article complet et détailler de chaque tomes, qui n’est pas le plus intéressant, que ce soit pour vous lecteurs ou pour moi.

Et puis comme vous vous en doutiez, je ne suis pas la seule personne à écrire des reviews de cette façon, je vous conseille donc d’aller faire un tour sur le blog Manga-Sukii

Est-ce qu’il y a des oeuvres que vous avez lues ou que vous aimeriez vous y mettre dont vous aimeriez en parler ? J’attends vos retours en commentaires.

tumblr_nagmpgcpJy1t89rpeo1_500.gif


Ma Collection Manga
Profil MyAnimeList
Page Facebook
Compte Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s